Accueil > INTERNET > Actions de formation > Incitation au Transfert de Compétences ITC > Demande d’ITC

Financement de missions "Incitation au Transfert de Compétences"

Le réseau CAI-RN finance des Incitations au transfert de compétences (ITC)

Les ITC peuvent dans certains cas relever du dispositif de « tutorat » proposé aux agents CNRS par les services de la Formation Permanente des régions. Toute demande d’un agent CNRS parvenant à CAIRN devra avoir fait au préalable l’objet d’une démarche auprès du service FP de sa délégation. Lorsque le cadre proposé par le tutorat n’est pas applicable, les demandes de financement peuvent être soumises à CAIRN pour un co-financement par la Mission pour l’Interdisciplinarité (MI).

La demande doit permettre d’évaluer les objectifs de la formation et son cadre formel. Il s’agit d’apporter une aide ponctuelle pour un membre du réseau exerçant dans une unité dont l’une des tutelles est le CNRS (sont donc exclus du dispositif les agents non CNRS qui n’exercent pas dans une UMR) pour acquérir des compétences spécifiques utiles pour un projet en lien avec l’objet du réseau.

Le financement se fait sous forme de notification à l’unité d’appartenance pour un montant maximum de 500 euros par personne. Les missions ne peuvent pas passer par la MI, elles doivent être mises en place par l’unité. La MI et le réseau n’interviennent qu’en soutien, la responsabilité de la mission relève de l’unité.

Pour bénéficier de ce soutien, retourner au responsable du réseau (philippe.dillmann@cea.fr) le formulaire disponible ci-dessous. Après validation du comité de pilotage, la mission pourra être financée.