Accueil > INTERNET > Actions de formation

Actions de formation

Diverses actions de formation sont possibles dans le cadre du réseau CAI-RN :

- des ANF (Actions Nationales de Formation CNRS), qui peuvent être déposées via le soutien du réseau. Une ANF est une action de formation collective qui vise à développer les compétences d’un public spécifique employé par le CNRS ou rattaché à une unité CNRS, dans le cadre d’un besoin à l’échelle nationale (voir guide). Ces sont des formations avec une composante pratique qui peuvent se mettre en place pour des groupes d’une dizaine de personnes (ou plus). Le réseau sert de cadre pour ces projets qui sont mis en place directement par les personnels qui les organisent. Les actions retenues reçoivent un soutien financier de la part du Service Formation et Itinéraires Professionnels (SFIP) du CNRS.

- des Incitations au Transfert de Compétences (ITC). Il s’agit d’apporter une aide ponctuelle pour un membre du réseau exerçant dans une unité dont l’une des tutelles est le CNRS pour acquérir dans une autre unité des compétences spécifiques en lien avec l’objet du réseau.

- des ateliers soutenus par le réseau : journée d’échanges et de discussions autour d’une thématique qui pourrait conduire à une action de formation. Les propositions d’ateliers / thématiques seront discutées par le comité de pilotage du réseau et feront l’objet d’une demande de soutien dans le cadre des actions du réseau.