Accueil > INTERNET > Actions de formation > Actions Nationales de Formation (ANF) et ateliers > Atelier LES ANALYSES NON-DESTRUCTIVES MOBILES : ENJEUX ET APPLICATIONS EN ARCHEOMETRIE

Atelier LES ANALYSES NON-DESTRUCTIVES MOBILES : ENJEUX ET APPLICATIONS EN ARCHEOMETRIE

En association avec l’école thématique CNRS Analyse non-destructive mobile des objets d’art et des matériaux du patrimoine. Applications en conservation, archéologie et histoire
(http://dr02.azur-colloque.cnrs.fr/pre-inscription.php?colloque=146) le réseau CAIRN organise un atelier d’une demi-journée sur Les analyses non-destructives mobiles : enjeux et applications en archéométrie.

Cet atelier se déroulera le lundi 29 septembre 2014 matin, il est ouvert à tous avec une simple préinscription par mail à Ludovic Bellot-Gurlet (ludovic.bellot-gurlet@upmc.fr).

Cet atelier sera constitué de quelques présentations générales illustrant l’utilisation d’instrumentations portables de caractérisation des matériaux qui seront suivies d’une table-ronde sur les "problématiques et enjeux autour des instrumentations portables".

L’objectif de cette demi-journée est d’évaluer les attentes de la communauté vis-à-vis des instrumentations portables en discutant leurs potentiels dans le champ de l’archéométrie.

Un programme détaillé sera bientôt disponible.

L’atelier est organisé au Centre international d’études pédagogiques, 1 avenue Léon-Journault, 92318 Sèvres (http://www.ciep.fr/organisation-seminaires, rubrique plan d’accès).